Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
12 novembre 2009

Une semaine pas comme les autres

Lundi 9 novembre:

Bip, bip, bip

Mmm, cette sonnerie me dit quelquechose. Merde, c'est le réveil. Une semaine pas comme les autres s'annonce. Finis les réveils à midi, il est 6h30 et cette foutue sonnerie fait déjà des siennes! Mais enfin donc, pourquoi ça me direz-vous? il faut aller à l'école? c'est déjà l'anniversaire à Anais?


Revenons trois jours en arrière.


Vendredi 6 novembre:

La chasse au travail se poursuit. Je me rends chez Randstad au Centre ville (une autre succursalle de l'agence de placement efficace pour Anais) pour déposer en main propre mon CV puisque je n'ai pas eu de suites à mon envoie par mail deux jours plus tôt. J'obtiens immédiatement un rendez-vous pour lundi et on me prie de ramener avec moi deux références "pas de soucis si c'est en France, nous téléphonons sans soucis".

Du côté d'Anais c'est aussi de Randstad qu'il s'agit ce vendredi, et cette fois c'est la bonne! Anais raccroche le téléphone en ayant un emploi pour une durée de 2 à 3 semaines au sein d'une firme pharmaceutique (le genre qui fait des tests de médicaments). Randstad précise que c'est une première expérience, et que si le compte-rendu de l'employeur s'avère être bon, d'autres propositions plus intéressantes suivront.

Lundi 9 novembre:

Bip, bip, bip [...]

Aujourd'hui commence donc la première journée de travail au Canada. Le verdict est que le travail n'est pas très varié et qu'il y a une ambiance spéciale au sein de l'entreprise: rapports de forces, railleries. Peut-être est-ce dû au climat d'une firme pharmaceutique ou encore suite aux licenciements précédents qui donnent une charge de travail supplémentaire aux employés? Enfin bon, cela fait un salaire et une occupation.

Parallèlement, mon entretien se passe très bien. J'ai droit à trois tests de 45 minutes comportant 140 questions chacun sur Word, Excel et Powerpoint. Contrairement à Anais qui n'avait que 40 questions par test, je n'ai pas à faire de test de saisies de données. En revanche, j'ai bien les questions de grammaire anglaise et française.
Je ne connais pas mes résultats, mais je dois les appeler dès le lendemain pour manifester mon intérêt.
Après mon appel de mardi qui me met sur "liste prioritaire", l'agence de Randstad située près de chez nous me téléphone ce mercredi matin dès 9 heures:"
- Salut c'est Fanny, tu es disponible aujourd'hui et demain?
- Bien sûr
- Celà ne te dérange pas un mandat de 2 jours?
- Non du tout il faut bien commencer!
- I want to make sur that you're bilingual
 (ou quelque chose comme ça. Ca veut dire que sur le dossier je suis bilingue? j'ai peut être cartonné aux tests ^^)
- Euh, I'm not bilingual, I Have a medium level but I  can read and understand if it isn't to complicate

Et la conversation continue un peu en anglais

- Ok Jérôme, ton niveau me semble suffire, mais je dois juste appeler ma cliente pour voir si il faut être absolument bilingue. Si c'est le cas, je ne te rappelle pas et je te garde sur liste prioritaire pour un autre poste.

Voilà vous le devinez, mais Fanny ne m'a pas rappelé. J'espère entendre le téléphone dès demain matin! Surtout que comme on s'y attendait de plus en plus, ma piste la plus chaude pour le boulot du commerce électronique n'aboutira pas. J'ai eu aujourd'hui un mail du directeur qui me dit que ma candidature n'est pas retenue car il a comme critère un visa de résidence permanente, comme si il ne pouvait pas me le dire il y a 3 semaines.


So, Wath's up in Montréal?


Ce week-end et jusqu'à aujourd'hui on a eu un temps exceptionnel. La température est montée jusqu'à 18 degrés! On peut peut-être parler d'été indien (ou été des indiens) qui est une période ensoleillée et radoucie après les premières gelées d'automne et juste avant l'hiver. Inutile de vous dire qu'on a fait tomber les vestes et que tout le monde en a profité pour se promener dans les parcs, et plus particulièrement à Mont-Royal, une des vitrines de Montréal.

IMG_3158_1Nous sommes aussi retourné au Hockey avec Aurore pour assister au match entre les Canadiens de Montréal et Calgary. Le match s'est malheureusement fini sur un tout petit score 1-0, qui plus est en faveur de Calgary, mais qu'est ce que c'était bien!
On a droit à une ambiance de folie qui démarre de la présentation des joueurs jusqu'à la fin du match. C'était également l'occasion de célébrer les anciens combattants (nous sommes en pleine semaine des anciens combattants. Beaucoup de canadiens achètent un coquicelot pour l'accrocher sur la veste, comme à Londres pour ceux qui connaissent). ous avons fais une minute de silence pour les morts au combat (vraiment respectée à 100%), puis chanté l'hymne canadien (mais ça c'est à chaque fois pour les manifestations sportives, et évidemment il n'est pas sifflé).
Nous avons vraiment vibré tout au long du match, surtout que maintenant on connait les joueurs! Nous serons devant notre ordi dimanche pour la remise en vente de 200 billets mensuels pour les matchs du mois de décembre.

A bientôt

Anais & Jérôme

Ps: Merci Juan pour la photo

Publicité
Commentaires
E
Bravo Anaïs pour ton job !
Anaïs et Jérôme au Canada
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
Newsletter
Archives
Publicité