13 février 2010

Animations d'hiver

La vie continue, et le blog de nos aventures repart de plus belle aujourd'hui avec un petit article pour se remettre dans le bain, vous comme nous!!

Le programme de cette journée est marquée sous le signe du sport:
- La fête des neiges
- Le hockey
- Ottawa

Comme je vous l'ai déjà dis dans lors de précédents articles, ce n'est pas si terrible que ça l'hiver à Montréal! Lors de mon mois en France, je n'ai vu que deux petites fois le soleil, et j'ai eu froid. Depuis mon retour samedi je profite chaque jour d'un ciel des plus bleus et d'un soleil permanent. Passer un hiver au Canada c'est un peu comme avoir la sensation de partir à Avoriaz ou Val Thorens. On a le beau temps, de la neige, on est habillé pour ne pas avoir froid, et chaque jour on profite des animations proposées par la station.
C'est sur qu'à Montréal on est pas prêt d'avoir la classique descente aux flambeaux, mais ce qu'on a IMG_6815n'est pas mal non plus. Dimanche nous sommes allés à la fête des neiges sur l'Ile Jean Drapeau de Montréal. C'est une fête qui s'est déroulée tout le mois de janvier et proposant chaque jour de nombreuses activités comme des descentes en "bouée" sur la neige, dégustation de tire sur glace (du sirop d'érable chaud versé sur de la neige et qu'on enroule ensuite à l'aide d'un baton), démonstration de saut à ski ou de patinage, et enfin une promenade de 1,5 kilomètres en patin sur un petit chemin longeant l'Ile en nous offrant une superbe vue sur Montréal.

On ne peut pas faire un vrai article de ce blog sans parler de Hockey, mais cette fois je ne vais pas parler des Canadiens de Montréal, mais de nous! Nous avons acheté des bâtons de hockey (et non des crosses), une rondelle (et non un palais), et let's go sur la longue glace du lac gelée du Parc Lafontaine. Bizarrement je pensais être plus mauvais, mais on s'y prend très vite à tel point qu'à 21h30 on a créé un petit terrain avec Juan sur le parc, deux plots pour les buts et c'était parti. Le truc c'est que quand vous jouez au hockey, vous ne pensez plus à votre manière de patiner mais vous êtes concentrés sur votre bâton, du coup celà devient instinctif et vous prenez plus de risque pour tenter des choses plus difficile. Mais quel sport crevant, ce ne sont que des efforts intensifs, pas de récupération comme au Football ou autre, on comprend désormais pourquoi les professionnelles ne restent que sur la glace des toutes petites séquences. Il n'empêche que c'était un vrai plaisir de tester ce sport. J'en redemande encore, et surtout très vite! Prochaines étapes: continuer à s'entraîner avant d'aller jouer sur les terrains de hockey installés un peu partout dans les parcs à Montréal pour se mesurer aux vrais canadiens! C'est le même fonctionnement que les terrains de foot de France. Tu arrives avec tes patins et ta crosse, et tu demandes si tu peux faire une game (et non un match) avec eux. Il va falloir qu'on se prenne en photo pour vous faire partager ça.
IMG_6843

Demain nous allons à Ottawa pour une journée. Vous aurez tout un récit concernant notre excursion.

A bientôt

Anais & Jérôme

Posté par anaisjerome à 16:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Animations d'hiver

    comme tu dis, la vie continue... et c'est avec plaisir que je lis la suite de votre aventure canadienne, jessica aussi!
    bisous
    vero, phil et guillaume

    Posté par vero, 16 février 2010 à 18:44 | | Répondre
  • Coucou vous deux, alors vous etes bientot pret pour les prochain JO pour aider le canada qui est à la peine....lol!!! Enjoy!! guillaume.

    Posté par guillaume, 26 février 2010 à 16:24 | | Répondre
Nouveau commentaire