Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
1 décembre 2009

Le blog de retour

Après quelques (longs) jours de vacances mérités, le blog revient accompagné d'une bonne journée sous le signe des flocons.

Au programme du jour:
- L'arrivée de Noël
- La météo
- Le travail
- Lady Gaga
- Le Hockey
- A venir

Dès le 1er novembre, les décorations de Halloween ont fait place aux décorations de Noël dans les rues et le grand sapin du centre Eaton (le centre de la ville souterraine) est même déjà installé, il est quasiment aussi grand que celui de la place Kleber à Strasbourg pour vous faire une idée, sauf qu'il est beaucoup plus décoré.
Anais a acheté des boules de Noël, une guirlande, et on a même trouvé un pied de sapin pas cher en occasion. Il nous ne manque plus que le sapin, mais il est encore un peu tôt pour ça, mais on a hâte. On a chacun notre petit calendrier de l'avent qu'on va commencer demain. Un classique pour Anais, et un calendrier version NHL pour moi.
Pour Noël nous sommes entrain de chercher avec Juan Laura et Aurore un chalet pour les quelques jours de fêtes. Il y a une quantité impressionnante de chalet à louer près des lacs, et pour les plus beaux (et plus chers), un jaccuzi et un billard! Seule crainte: y aura t-il de la neige?


On a eu un mois de novembre très doux et très clément, le mois de décembre s'annonce un peu plus hivernal. Nous nous sommes levés ce matin avec un petit manteau blanc sur notre balcon, les toits des immeubles et le sol! Il a neigé toute la journée, mais elle n'est pas durable encore malheureusement. Il en reste sur les toits et sur l'herbe, mais ça partira bientôt. Les prochains jours seront du même genre, une température entre -5 et 5 degrés, tantôt soleil, tantôt pluie ou neige.


Maintenant passons au sujet récurent, le travail! brr j'en frissonne presque à chaque fois que je prononce ce mot ^^
Anais a finit son mandat. Le laboratoire voulait la garder jusqu'à Noël, mais l'ambiance n'y était vraiment pas bonne et les conditions de travail dans un laboratoire ne sont pas des meilleurs. Ses remplaçantes n'ont d'ailleurs tenues qu'une seule journée! Mais elle a eu de bonnes évaluations, elle devrait trouver prochainement.
Maintenant Anais cherche par elle même, envoie de mails, prises de contacts et elle attend un peu avant de rappeler Randstad.

De mon côté, j'ai enfin trouvé! je suis allé dans une autre agence de placement. Contrairement aux autres, j'ai fais mes tests de grammaire et d'informatique à la maison. Je suis allé ce matin en rendez-vous, et elle ne m'a plus lâché! "Il faut absolument vous trouver un poste tout de suite sous peine de perdre un candidat comme ça", "des profils comme ça on n'en voit rarement" et bien d'autres durant notre heure d'entretien (sur deux fauteuils en cuir avec un café et un verre d'eau, plutôt sympa). Elle me présente aussi sa 2ème collègue qui s'occupera de mon dossier, très gentille aussi.
Une heure plus tard je m'apprête donc à partir avec un rendez-vous pour mercredi pour une formation payée de 3 heures en réception quand sa collègue m'appelle et me dit "attendez, j'ai deux petites choses à discuter avec vous!". Rebelotte, on se rassoit dans une petite salle aux fauteils en cuir et elle me dit:"
- Ça vous tenterez une mission d'environ deux mois en commis de bureau? ils ont besoin de quelqu'un qui sache un peu tout faire, factures, saisie, classement, téléphone. C'est dans le Vieux-Montréal et c'est payé 14 dollars de l'heure.
- Avec plaisir!
- J'envoie votre CV, et en attendant la validation je vous propose quelque chose de 2-3 jours pour demain. C'est pas très passionnant, mais il faut écrire des fiches d'inscription pour un repas de Noël organisé par une organisation à but non lucratif.


Ca remonte le moral tout ça!


Vendredi dernier nous sommes allé au Centre Bell pour voir le 1er concert de la tournée américaine de Lady Gaga. Impression mitigée. Elle a une voix terrible en live, les chorégraphies étaient belles, les décors variés, les costumes aussi. Elle est passée d'un déguisement de corbeau à une reine égyptienne et j'en passe.
Le côté négatif c'est que c'est sa 1ère date. Tout n'était pas au point. et la presse est interdite pour ses trois dates canadiennes. Les bruits cours qu'elle ne veut pas de mauvaises critiques avant son arrivée aux Etats-Unis, et que le Canada serait encore un rodage pour elle. Le concert a démarré avec du retard, et pas qu'un peu. Une heure et demi après la première partie (pourrie au passage, une sorte de rockeur qui s'est retrouvé tout nu sur la scène pour se changer). il y avait semble-t-il un problème technique. Lady Gaga s'est retrouvé aussi quelques fois les fesses à l'air. Mais le gros point noir c'était l'attente entre ses changements de tenus, parfois plus de 5 minutes à attendre qu'elle revienne...

Quoi qu'il en soit, c'était un chouette concert, on a passé un bon moment malgré les couacs.


Demain soir nous retournons voir la NHL. Nous avons réussi une nouvelle fois à acheter des billets le 15 du mois pour la revente des 200 billets mensuels pour les matchs à domicile. Nous allons voir le derby contre Toronto, et le 17 décembre contre Minnesota.


A venir:
- Un petit bilan de nos premiers mois canadiens
- La cuisine (enfin)
- Une petite sortie photo à faire (Juan si tu me lis...)

A bientôt

Jérôme & Anais

Publicité
Commentaires
Anaïs et Jérôme au Canada
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
Newsletter
Archives
Publicité