Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
22 septembre 2009

Tout est BELL et bien qui finit bien

On ne comprend toujours rien aux abonnements téléphones, à internet et à la télévision, mais faut se lancer maintenant, on a pas le choix.

Ici, contrairement à ce qu'on peut penser, tout est beaucoup plus cher, et beaucoup plus compliqué.
Pour les téléphones, tout se fait sur mesure. On paye un forfait de base avec les minutes et les sms, puis il faut rajouter la boite vocale, l'afficheur de numéro etc. Et puis il est surtout difficile de trouver quelque chose sans engagement.
Internet, c'est spécial aussi. Les abonnements se font en fonction de la vitesse, et surtout du téléchargement. 10 Giga, 60 Giga, 100 giga, on est perdu.
La télé, c'est marrant aussi. Par exemple chez Vidéotron, on choisit un des forfaits de bases pour une quinzaine de dollars, mais après on est obligé de prendre un forfait supplémentaire pour une vingtaine de dollars aussi, ce qui nous donne des mélanges assez catastrophiques.
Il y a comme chez nous 3-4 grosses compagnies. Videotron, Fido, Rogers mais surtout Bell.

On se rend donc à la tour Bell (tiens tiens, ça faisait longtemps), à 5 minutes à pied de chez nous. On y va pour internet et la télévision. 30 minutes plus tard, on sort avec internet, et un téléphone portable.
Le problème c'est que chez eux la télévision ne se fait que sur entente comme ils disent de deux ans. On lâche donc l'affaire. On est pas trop chaud pour payer 100 dollars la résiliations, plus 20 dollars par mois restants...
Pour internet on se voit proposer le forfait "internet performance". Pour 38 dollars tout compris, on a une vitesse de 7 Mbit/s et une capacité de 60 Go pour les transferts de données. Franchement, à ce prix là, en France on a quasiment la télé et le téléphone en plus, mais ici, c'est une bonne offre, surtout que c'est sans entente. Hoplà, 10 minutes après, c'est signé, on aura internet mardi dans la journée.

On se renseigne ensuite pour le téléphone portable. Là aussi il existe des forfaits BELL sans entente sur Solo Mobile (une sorte de filiale de Bell). Notre abonnement se décompose ainsi:
- 20 dollars: le forfait en lui même qui comprend 50 minutes de communication, 50 sms, les sms reçus gratuits (pas toujours le cas ici), et communication locales illimitées le soir et week-end (ça par contre c'est fréquent).
- 10 dollars: Reconnaissance du numéro + boite vocale. Normalement c'est 6 dollars chaque option, mais les deux ensembles c'est "que" 10 dollars.
- A peu près 3 dollars de taxes

Là encore, c'est pas mal comme offre. Difficile de trouver mieux sans entente...

Notre nouveau téléphone, c'est le LG Rumeur, avec un slide sur le côté qui nous donne un clavier qwerty. Personnellement, je ne l'ai jamais vu en France. Ils n'ont pas les mêmes téléphones que chez nous ici, le tactile n'existe pas ou très peu. Ici c'est soit un Blackberry avec un contrat de 3 ans, soit ce qu'on peut trouver de moins mauvais dans toutes les offres. On voit très peu d'Iphone d'ailleurs.
Notre téléphone LG rumeur est un phénomène à lui tout seul. Le mode silence c'est le mode "étouffé". Comme ici les serveurs dans les cafés et restaurants sont payés aux Tips (pourboires), on a même une calculette à Tips sur le portable. On inscrit le montant du repas, et il nous dit à combien s'élève le pourboire.


Et avec tout ça, on a toujours pas la télé...


Nous nous dirigeons ensuite vers un centre commercial, direction Videotron pour la télé. Sans trop d'espoir, je leur dis "on a un problème. On vient d'arriver à Montréal, on ne reste que 6 mois, et on veut la télé". On s'attend à ce qu'on nous dise "on ne fait que sur deux ans", ou bien "un an c'est le minimum", mais il nous dit "pas de soucis". Il nous propose donc un forfait sans entente qui comprend une quarantaine de chaînes diverses et variées (francophones, anglophones, des infos, du sport, des séries etc), pour 38 dollars par mois. On accepte, et vendredi un technicien vient nous installer le tout. Ouf!

Ce qui nous donne:

40 dollars la télé, 33 le portable, 38 internet, soit bien plus cher qu'en France... Mais bon, nous voilà équipé, tout est BELL et bien qui finit bien...


Anais & Jérôme                                              lg_bell

Publicité
Commentaires
J
Coucou sa fait lomptemps que je ne t'es plus vus XP j'espere te revoirs biento !! Vas sur mon blog http://67-johanna-97.skyblog.com Ps: c'est maraine qui ma passai cette adressse xp ! Bisou JOhanna
G
Hé bien c'est d'un compliqué las bas!!! Génial vos photos de NYC. Vous voila bien installé maintenant, reste le job!! @ plus!!!
J
l'ai vu less photos,elles sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anaïs et Jérôme au Canada
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
Newsletter
Archives
Publicité