Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
21 septembre 2009

Les banques

Aujourd'hui, c'est rendez-vous à la banque. Faut qu'on fasse un compte à HSBC canada pour nos opérations de tous les jours.

On se rend comme prévu en plein Chinatown, et on est reçu par la 1ère adjointe de la banque (qui était en fait la personne postée à l'accueil lors de notre 1ère visite)...
Nous nous retrouvons dans son bureau (qui en fait n'est pas le sien) pour remplir nos papiers. On apprend que nous ne payons rien, que tout est pris en charge grâce à notre visa, c'est déjà une bonne nouvelle.
On reste quand même 1h30 avec elle. Elle nous raconte un petit peu sa vie, elle nous dit que l'hiver il fait froid, qu'il faut louer un appartement déjà meublé et le chauffage compris, elle rigole tout le temps. De notre côté on a envie de rire. Elle a des post it à fleurs sur son bureau, et elle doit vivre dans un autre monde, avec plein de Kitty, de pokemon et de Amtaro partout !

Puis on a l'habitude en France de la sécurité avant tout. Là, dès notre premier rendez-vous on reçoit notre carte de crédit et notre code (qu'on choisit tout seul). Ensuite, elle me dit "maintenant, c'est à toi Jérôme de travailler" (ah oui, je crois pas l'avoir déjà dis, mais ici, tout le monde se tutoie. A la banque, au supermarché, au restaurant...). Elle se lève et me laisse son bureau et son ordinateur pour choisir mes questions secrètes (3!) et mes mots de passes pour consulter nos comptes sur le net, puis c'est à Anais.

Enfin, elle nous donne 12 chèques pour payer notre loyer (normalement c'est 8 seulement, et ensuite 1 dollar par chèque supplémentaire, mais elle nous fait une fleur).

Résultat, nous sortons 1h30 plus tard, avec chacun notre carte, chacun nos identifiants internet (pour le même compte), et chacun notre code... c'est long, mais expéditif chez eux.

Anais et Jérôme

Ps: Les photos de NY sont là!

Publicité
Commentaires
V
ce matin, j'ai pensé à vous, j'ai croisé un ...écureuil à Mittelhausbergen (c'est sûr, c'est moins classe qu'à Montréal ou NY!)<br /> Pas triste, votre RV à la banque, quel banquier français vous laisserait aller à son bureau et tapoter sur son ordi?!!
Anaïs et Jérôme au Canada
Publicité
Anaïs et Jérôme au Canada
Newsletter
Archives
Publicité